L’Économie pour les Enfants
Devenez un Génie de l’Économie !

Voici le livre libre "L’Économie pour les Enfants", disponible au format papier, aussi.

Ce site web est sous licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez reprendre les articles du site web, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Comprendre le mouvement
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 9 octobre 2017

par Matthieu Giroux

Pour comprendre le mouvement, il faut être dans une démarche de recherche de vérité, avec transformation de l’esprit. En effet, notre esprit peut se densifier, en créant plus de lien, grâce au travail manuel et aux instruments de musique.

Tout d’abord il faut savoir que l’enfant, lorsqu’il a appris à parler et à marcher, a utilisé la réflexion scientifique. En effet, il a testé, fait des expériences, émis des hypothèses, puis, un jour, il a émis une hypothèse supérieure : « Je marche », ou « Je parle ». L’enfant est donc un scientifique né. Pourtant l’école ne développe pas l’esprit scientifique. Or le métier scientifique est le métier du futur.

Écrire une poésie, en se disant « si ... » permet de trouver une vérité. À force d’avoir envie d’écrire d’autres poésies, on finit par trouver sa vérité. En s’intéressant à la nature, donc à la science, on finit par trouver la vérité. Chaque question amènera, une réponse, qui poussera notre esprit à trouver une autre question. On élaborera plein d’hypothèses. Seulement notre esprit élaborera une hypothèse supérieure, quand il liera avec notre savoir, par la méditation.

Lectures

Mes Notes

Définir un thème. Écrire une poésie à propos.